Circuit Nouvelle Aquitaine Bergerac

Ce week end a été bien occupé. Bergerac organisait une compétition fleuret comptant pour le circuit de ligue Nouvelle Aquitaine. Le club de Sarlat - Montignac a participé avec 10 tireurs. 
Le samedi, les résultats ont été bons. En catégorie M11 dames, Tess et Ambre tiennent leurs promesses. Ambre est toujours volontaire, courageuse. Il manque un petit peu de technique pour compenser sa taille. Mais que de progrès. Elle obtient la septième place finale. De son coté, Tess reste le "rouleau compresseur". 2ième en poule, 2ième au tableau. Elle confirme tout son potentiel. Elle perd la finale d'une touche face à une escrimeuse expérimentée. Super !
En catégorie M11 hommes, Loan fait un tour de poule ne concédant qu'une défaite. En tableau d'élimination, il assure ses matchs jusqu'en demi finale. Pas confiant face à son adversaire, il perd son combat 6 à 8. Dommage !C'était possible de passer. Il est 3ième. Nos autres compétiteurs n'ont pas démérité. Yanis obtint la 9ième place gagnant la finale du tableau de repêchage. Les progrès sont énormes. Mael est 15ième (sortie de tableau en 12) montrant qu'il sait se déplacer, Eliot est 18ième avec une progression dans sa combativité et Nathan 21ième après un début difficile a montré au dernier match un bien meilleur visage avec plein de volonté.
En catégorie M15, Paolo avait depuis le début de saison toutes ses compétitions en Epée. Il s'est inscrit pour s'amuser au fleuret et il a pris beaucoup de plaisir. Sans enjeu, ses actions étaient bien plus poussées. Il prend la 12ième place.
Le dimanche, les résultats bruts ont été moins bons mais les oppositions étaient relevés. En M17 dames, Mathilde voulait reprendre le frisson de la compétition après presque 2 ans sans aller sur les pistes. Pas de matchs gagnés mais elle a gêné ses adversaires aguerries montrant beaucoup de pugnacité. En M13, toute la Nouvelle Aquitaine s'était déplacée. Très haut niveau. Cela a été dur pour nos 2 tireurs mais de manières différentes ont montré des actions à approfondir. Yann est 14 ième et Aymeric 22ième. 
Merci à deux arbitres Florian et Paolo sans qui les compétitions ne peuvent pas avoir lieu.
Entre temps, samedi, le comité de Dordogne avait organisé une animation pour les M9 à Périgueux avec la participation de Martin.
Le club de Sarlat - Montignac s'est montré valeureux, performant. Bravo à tous.